• 57. Délimitation des vols de nuit – Conception de plans d’action contre le bruit „aéroport“
  • Promesse gouvernementale

  • La réglementation actuelle en matière de vols de nuit sera maintenue et par conséquent les vols de nuit limités au strict minimum. Conscient de l’importance économique et social de l’aéroport, le Gouvernement mettra en oeuvre une analyse sur l’impact économique et sociale des vols de nuit à l’aéroport de Luxembourg, dans le cadre du respect strict de l’objectif environnemental de l’aéroport et soumettra cette analyse à la Chambre des Députés.

    La publication mensuelle du nombre des vols de nuit sera complétée par une information sur les motifs des autorisations et les cartes de bruit établies conformément à la directive 2002/49/CE.

  • Degré de réalisation / Commentaire du Méco Degré de réalisation / Commentaire du Méco

  • Le nombre de vols de nuit a augmenté en cette période de législation. Selon les informations dont dispose le Mouvement Ecologique, une analyse socio-économique sur l’impact de ces vols n’a pas été faite. De même, nous sommes toujours en attente d’une politique offensive en termes d’informations au public, qui fût pourtant annoncée de manière officielle. Les cartes de bruit – dictées par voie de directive européenne – ont été établies; hélas les déclarations faites dans ce cadre restent plutôt vagues et non-contraignantes.