• 108. Elaboration d’un cadastre des ondes électromagnétiques
  • Promesse gouvernementale

  • Le Gouvernement étudiera l’élaboration d’un cadastre électromagnétique afin de garantir une transparence globale des présences et intensités des radiations des antennes relais. Sur base de ce cadastre et ensemble avec les autorités communales et opérateurs de télécommunication, il mettra en oeuvre un projet-pilote en vue de réduire le niveau d’ondes au minimum, tout en offrant une haute qualité de services de téléphonie mobile.

  • Degré de réalisation / Commentaire du Méco Degré de réalisation / Commentaire du Méco

  • Les contraintes liées aux demandes d’autorisation pour les antennes relais de téléphonie mobile ont fait l’objet d’une nouvelle réglementation de la part du ministère.

    Selon les informations du ministère, l’élaboration d’un cadastre électromagnétique afin de garantir une transparence globale des présences et intensités des radiations des antennes relais est dorénavant chose faite. Ce cadastre a permis de mesurer sur non moins de 300 points l’exposition effective globale de la population. Les résultats des mesures démontrent – toujours selon le ministère – que partout les valeurs limites sont respectées. L’ensemble des informations techniques est téléchargeable en ligne via Geoportail.