• 2. Promotion de l’Open Government
  • Promesse gouvernementale

  • Par la suite, il est prévu de faire avancer l’Open Government, d’introduire un système électronique  permettant un suivi permanent d’un dossier par l’administré et de créer une base de données accessible au public pour les informations disponibles qui ne relèvent pas de la protection des données  personnelles ou concurrentielles.

    Ceci devrait permettre un meilleur suivi des dossiers administratifs au niveau national et communal et un raccourcissement des délais d’autorisation tout en garantissant la qualité de l’analyse des dossiers soumis. Ainsi, des procédures bien organisées aident à faciliter la mise en oeuvre des projets tout en évitant des procédures inutilement longues.

    Le Gouvernement évaluera l’opportunité d’un système de permis uniques.

  • Degré de réalisation / Commentaire du Méco Degré de réalisation / Commentaire du Méco

  • S’il est vrai que le gouvernement travaille sur son concept en vue de la transposition du programme de coalition – e.a. dans le cadre de la simplification administrative, mais aussi en ce qui concerne la refonte de certaines procédures et pages internet – nous sommes toujours loin de « l’open government » qui nous fut promis.