-
75. Förderung der lokalen Produkte u.a. in öffentlichen Kantinen – Zertifizierungssystem lokaler Produkte überdenken
-
Auszug Regierungsaussage
-
L’agriculture luxembourgeoise apporte de produits locaux de qualité supérieure qui sont généralement aussi plus respectueux de l’environnement en raison des distances de transport plus courtes. Le Gouvernement s’engage à ce que les produits locaux, saisonniers et régionaux soient davantage utilisés, notamment dans les écoles, les maisons relais, les crèches, les hôpitaux et les maison de retraite et de soins. La législation et la matière sera amendée si, après analyse, cela s’avère nécessaire.
En outre, le Gouvernement soutiendra la commercialisation des produits des producteurs locaux et continuera à promouvoir et à développer les initiatives et les structures dans ce domaine. Le Gouvernement évaluera le système national de qualité et de certification des produits agricoles mis en place au cours de la dernière législature et l’adaptera si nécessaire.
-
Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar
-
Konkrete diesbezügliche neuere Arbeiten des Landwirtschaftsministeriums sind nicht bekannt (das Erziehungsministerium treibt seine Anstrengungen mit Restopolis aber konsequent weiter).