• 67. Förderung des Biolandbaus
  • Auszug Regierungsaussage

  • Le Gouvernement soutiendra systématiquement l’agriculture biologique, aussi bien dans un esprit de diversification agricole que de protection de la nature, de l’eau, de la biodiversité ainsi que dans une optique d’une gestion durable des ressources naturelles.

     

    Le Gouvernement analysera la situation actuelle du secteur ensemble avec les différents acteurs concernés et formulera des objectifs ambitieux et réalistes afin de mobiliser les moyens pour les atteindre. Il introduira, le cas échéant, des mesures supplémentaires afin de soutenir davantage l’agriculture biologique. Le Gouvernement veillera à ce que les agriculteurs qui souhaitent se convertir à l’agriculture biologique bénéficient d’un accompagnement et conseil optimal. Dans ce cadre, la conversion partielle des exploitations à l’agriculture biologique sera également soutenue.

     

    Le Gouvernement soumettra le plan d’action PAN-Bio 2025 à une évaluation fondamentale dans le but de garantir s praticabilité, tant au niveau de la production que de la commercialisation, en vue de l’élaboration d’un nouveau PAN-Bio. Le cas échéant, le Gouvernement procédera à une refonte complète.

     

  • Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar

  • Konkrete diesbezügliche neuere Arbeiten sind nicht bekannt.