-
20. Förderung von « sources de chaleur alternatives »
-
Auszug Regierungsaussage
-
Par ailleurs, le Gouvernement mobilisera de façon conséquente le potentiel de la chaleur perdue provenant de l’industrie, de stations d’épuration, etc… Cette récupération pourra alimenter les réseaux de chaleur mais aussi produire de l’énergie, tant pour les projets existants que futurs.
De même, le Gouvernement promouvra davantage la géothermie pour chauffer les bâtiments et analysera les mesures à prendre dans une optique de faciliter son adaptation tout en garantissant la protection des eaux souterraines.
Le Gouvernement promouvra l’extension des réseaux de chauffage urbain et des raccordements individuels et étudiera la création d’une société nationale pour la propriété et la construction de réseaux de chauffage urbain, dans le respect du droit de la concurrence.
Le Gouvernement soutiendra le recours à des sources de chaleur alternatives. Ainsi, le Gouvernement promouvra l’établissement d’un cadastre « chaleur », le développement de réseaux de chaleur et la connexion à ces réseaux et analysera l’opportunité de créer une société nationale relative à la gestion et à l’établissement de réseaux de chaleur en conformité avec le droit de la concurrence.
-
Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar
-
Konkrete diesbezügliche Arbeiten sind nicht bekannt.