• 48. Radverkehr fördern
  • Auszug Regierungsaussage

  • Les liaisons cyclables entre les pistes cyclables communales, régionales et nationales seront développées en priorité dans le but de réaliser rapidement un réseau national contigu de pistes cyclables. Le réseau de pistes nationales tel que défini par la loi sera réalisé au plus vite. Dans ce contexte, les synergies existantes avec les communes seront améliorées et de nouvelles synergies seront créées afin de garantir une mise en œuvre cohérente. Lors de la construction de nouvelles routes, la possibilité de construire des pistes cyclables en parallèle sera obligatoirement examinée. Davantage de voies cyclables rapides seront mises en place.

    Une campagne de sensibilisation autour du Code de la Route sera menée afin de sensibiliser les cyclistes à la circulation routière. Les subventions existantes pour la mobilité active seront maintenues et étendues. Le Gouvernement examinera aussi d’éventuelles adaptations du Code de la Route aux S-Pédélecs et se dotera des moyens nécessaires pour garantir la sécurité des pistes cyclables.

    Des parkings à vélos sécurisés seront installés dans la mesure du possible à proximité de tous les bâtiments publics. En étroite collaboration avec les communes, des stations de vélos équipées de pompes à air, de possibilités de recharge pour les vélos électriques, d’installation de lavage, d’ustensiles de réparation et de pièces de rechange seront installées dans les lieux les plus fréquentés.

    Les possibilités d’emporter des vélos ou des scooters dans les bus et les trams seront étendues, même aux heures de pointe, afin d’améliorer la last-mile-mobility.

  • Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar

  •  Bis dato wurden keine wirklich relevanten Neuerungen vorgestellt