• 96. Tierschutz voranbringen
  • Auszug Regierungsaussage

  • Le Gouvernement entend réformer la loi sur la protection des animaux et intensifier les contrôles visant à veiller au bien-être et au respect des animaux d’élevage ainsi qu’à éviter les supplices inutiles lors de l’abattage et du transport. Plus particulièrement, le Gouvernement entend garantir la transparence dans l’usage de médicaments vétérinaires et notamment mettre fin à l’usage abusif des antibiotiques, en renforçant les contrôles.

    Les subventions allouées à l’élevage intensif seront révisées, un aspect qui s’appliquera en premier lieu à la construction de nouveaux bâtiments d’élevages.

    Toutefois, le Gouvernement continue à interdire les méthodes d’élevage cruelles tolérant douleurs, malformations ou séquelles corporelles sur les animaux, et proscrire les pratiques d’élevage non respectueuses du bien-être des animaux.

    Par respect de la dignité, le Gouvernement étudiera la création d’un crématoire pour animaux domestiques.

  • Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar

  • Das Tierschutzgesetz wurde verabschiedet, weist aber leider substantielle Mängel auf. Aber, was die Bewertung im Mecoskop betrifft ist entscheidend, dass es umgesetzt wurde. Die diesbezügliche Stellunganhme des Mouvement Ecologique finden Sie auf www.meco.lu