• 3. Transposition du deuxième plan national pour un développement durable
  • Promesse gouvernementale

  • Le Gouvernement évaluera le fonctionnement et l’interaction des outils existants pour la mise en oeuvre de la Politique nationale du développement durable (Plan National, Commission Interdépartementale, Conseil Supérieur) en vue d’une valorisation politique. Dans ce contexte, il procédera dans les meilleurs délais à l’élaboration du rapport intermédiaire de mise en oeuvre du 2e Plan national pour un développement durable et suivant les indicateurs prévus à cet effet.

    Dans ce contexte, le Gouvernement compte systématiser davantage l’implication des forces vives de la société dans les processus de consultation lors de l’élaboration de nouvelles politiques.

  • Degré de réalisation / Commentaire du Méco Degré de réalisation / Commentaire du Méco

  • Au mois de mai de l’année dernière, le gouvernement a adopté le rapport de mise en oeuvre de l’Agenda 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable en tant que fondement qui lui permettra de procéder à l’étape suivante, à savoir: élaboration d’une première mouture du prochain Plan national pour un développement durable selon les indicateurs prévus à cet effet, ceci sur la base des propositions ayant été retenues lors de différents workshops. Selon le ministère du Développement durable, ce premier texte sera soumis au Conseil de gouvernement avant les vacances d’été 2018.