• 35. Kreislaufwirtschaft im Bau und nachhaltige Baumaterialien fördern
  • Auszug Regierungsaussage

  • Construction durable et assainissement énergétique

    En général, le Gouvernement entend encourager l’économie circulaire et la recherche de la durabilité dans le secteur de la construction. Le Gouvernement examinera le régime des subventions accordées pour les matériaux durables telles qu’elles existent dans le cadre de l’assainissement énergétique et les adaptera le cas échéant.

    Le Gouvernement promouvra les matériaux biosourcés et naturels issus de chaînes de valeur nationales et régionales, dans le cadre du développement de la bioéconomie dans le secteur de la construction et de la rénovation, et pour contribuer aux efforts de stockage de carbone.

     

    Approche transversale en matière de politique énergétique

    Le Gouvernement s’engagera à promouvoir l’innovation dans le domaine de la construction afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés en matière de durabilité. Des mesures seront prises pour préparer le secteur de la construction en vue de la transposition de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments. Ainsi, de nouveaux outils pour évaluer les impacts carbones sur toute la chaîne de valeur de la construction et de la rénovation seront mis en place sur base de la feuille de route pourra construction bas carbone. Ces efforts seront accompagnés par une refonte du guide de la construction et de la rénovation durables.

     

  • Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar

  • An der Umsetzung dieser Massnahme wird in diversen Arbeitsgruppen gearbeitet, es fanden ebenfalls Seminare zur Thematik mit betroffenen Akteuren statt. Insofern tut sich was, die konkreten Resultate müssen aber noch vorgelegt werden.