• 102. Verbesserung der Luftqualität
  • Auszug Regierungsaussage

  • Le Gouvernement optimisera les réseaux de stations de mesurage de la qualité de l’air. Il assurera une information adéquate de la population sur la qualité de l’air.

    Afin d’améliorer la qualité de l’air à différents endroits du Luxembourg dont plus particulièrement la Ville de Luxembourg, en ce qui concerne principalement les oxydes d’azote, le Gouvernement établira et assurera la mise en oeuvre d’un plan d’action « air » qui vise une réduction de la pollution de fonds (émissions de l’industrie, de l’artisanat) ainsi que de celle due à la circulation.

    Le Gouvernement assurera la mise en conformité du Luxembourg avec les plafonds d’émissions qui découlent des directives (2001/81/CE) et des accords internationaux sur la pollution transfrontière à longue distance. La politique à développer se fondera sur une approche sectorielle en visant plus particulièrement les secteurs de l’industrie et du transport.

  • Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar

  • Anfang 2017 wurde der Entwurf des nationalen Programmes für Luftqualität vom Nachhaltigkeitsministerium veröffentlicht. Dieser liegt nunmehr in einer öffentlichen Prozedur aus und wird dann finalisiert.