-
23. Programme directeur der Landesplanung überarbeiten und fortführen
-
Auszug Regierungsaussage
-
Adaptation du Programme directeur d’aménagement du territoire 2023
Le Gouvernement révisera et adaptera le « Programme directeur d’aménagement du territoire 2023 » (PDAT 2023) en prenant en compte les différents avis recueillis dans le cadre de la consultation publique.
Le PDAT définit les futures orientations du développement territorial du pays à l’horizon 2035 et 2050 à travers la concentration du développement territorial aux endroits les plus appropriés, la réduction de l’artificialisation du sol et la coopération territoriale transfrontalière renforcée. Le Gouvernement révisera le PDAT en tenant compte des différents avis recueillis dans le cadre de la consultation publique. Le respect de l’autonomie communale et la recherche du dialogue en vue de concilier les souhaits de développement avec les objectifs du PDAT sera une priorité. La coopération sera améliorée à l’aide de conventions qui seront conclues entre les autorités communales et les autorités étatiques.
La coordination de la politique de l’aménagement du territoire sera guidée par les plans sectoriels et le plan national de mobilité 2025 (PNM) – dans le cadre duquel le Gouvernement établira une liste des projets d’infrastructures prioritaires et élaborera un échéancier y afférent.
-
Stand der Umsetzung/Meco-Kommentar
-
Konkrete diesbezügliche Arbeiten sind nicht bekannt.